Robe Dolly pour mariage spécial

J’ai eu l’honneur de réaliser cette robe à l’occasion du mariage de mon cousin Guillaume avec sa belle et tendre Caroline, qui est désormais ma cousine par alliance! ♥
Caroline voulais une robe pour danser le soir, quelque chose qu’elle pourrait remettre plus tard. Elle m’avais déjà commandé une robe Elsie rouge et noire avec une jupe Dolly à laçage noire à pois blanc (voir posts précédents…). Finalement, j’ai fait ce modèle de robe bustier Dolly peu après, et elle m’en a commandé une aussi, pour danser le soir de son mariage donc! Elle m’a en même temps commandé une tunique Monarque grise en soie.

Pour ce jour très spécial (et aussi pour la remercier pour ces grosses commandes!), je lui ai offert un petit bracelet fait main, perles nacrées et pampilles. Je songe à en faire quelques un d’ailleurs.

Il y a aussi une étole, la même que l’on m’avait commandé précédemment, qui va très bien avec la robe je trouve! J’avais fait l’étole d’origine 2 fois trop grande, je l’ai coupé en 2 et j’ai donc une étole de plus. ^^

En bonus quelques photos de la mariée qui danse, pas facile de la prendre en photo dans le noir sachant que c’est une vraie pile électrique! C’était un très beau mariage, ambiance chapiteau de cirque, guirlandes de lumière, en plein cœur des vignes de la Dordogne… c’était chouette!!

  

  

  

    

   

   

Pré-co et proto

Aujourd’hui, un aperçu du nouveau modèle de jupe, extrait de la future collection qui comme vous pouvez lz voir, sera très pin’up, A-Hiver 12/13

Je l’ai nommé la jupe DARLING! Elle est aussi accompagnée d’une ceinture Darling assortie. :)

Ce proto est devenue mien car je l’ai porté ce week-end pour un mariage. :) Bientôt j’en coudrais pleins, dans toutes les tailles!

 

Commande pour un mariage!

Voici ce que l’on m’a commandé récemment pour aller à un mariage. Je devais proposer une étole + une pochette assortie, qui égaieraient une tenue (robe + chapeau + chaussures) vieux rose un peu tristounette (mais très jolie!). J’ai donc fouillé dans mes tissus et nous avons opté pour le tissu multicolore pour l’étole. On s’est dit qu’il vaudrait mieux ajouté une fleur turquoise sur le chapeau pour tout coordonner. Je n’y aurait moi pas songé, mettre du mauve-vieux rose avec du turquoise était une très bonne idée, et voici ce que ça donne:

Pochette à fleur (20cm environs), broderie au dessus. le tissu est moiré (ça ne passe pas sur la photo)

Fleur à chapeau turquoise (10/12 cm environs).

Je vous parlerai de la robe ci dessous la prochaine fois (c’est une autre commande mais ça va bien avec l’étole je trouve!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ce travail à la main m’a donné envie d’en faire d’autres… Peut être bientôt! (et hop! un truc en plus sur la liste des projets à faire :))

Lucille et Dolly

C’est que voyez vous, je n’avais encore jamais fait de jupe Dolly en taille 36. Quand je m’en suis rendu compte, j’ai vu que j’avais zappé de faire ce patron il y a bien longtemps. J’ai donc repris mes gradations pour arriver à faire un patron en T.36, et voilà qui est fait! Lucille s’est une fois de plus prêtée au jeu, et voilà donc quelques photos de la jupe Dolly Malice, dont les motifs sont particuliers…

PS: TOUTES les tailles de jupes Dolly sont maintenant disponibles en versions COURTES (dessus du genoux comme ci dessous) ou LONGUES (sous le genoux), c’est pas trop bien?

 

  

  

   

Shusha’s Jewellery

Je croyais vous avoir parlé de Danusha, créatrice de « Shusha’s Jewellery », mais en regardant mon blog je vois bien que non. Donc je répare cette injustice!

Voici donc une commande originale, associant le Boléro Liberté de la collection Révolution Fleur Bleue, et la jupe Dolly, qui a un tout autre univers. Mais les deux fonctionnent bien ensemble! Et je n’y aurait pas pensé moi même!

Danusha fait des bijoux en perles véritables, Swarovski, bois; colliers, bagues, BO… Nous nous sommes rencontrées à Pop Up (au moins un point positif! lol). Je vous invite à découvrir son univers coloré et original et ultra féminin en cliquant ICI!

Petit détail important à mes yeux, elle a choisi de porter du Ninie La Lune pour faire le shooting photo de ses bijoux!! Je vous laisse avec les (nombreuses) photos, celles où Danusha apparait sont la propriété de Luna’s Art, qui fait d’ailleurs de superbes photos et que vous pouvez aussi découvrir.

  

 

  

  

     

 

Retour sur le marché de Coulon

Après quelques (supers) jours de vacances en famille, je peux revenir pour vous parler de ce que j’ai oublié dans mes placards à photos!

Aujourd’hui le marché artisanal qui a eu lieu le 20 Juillet à Coulon (79). J’y ai rencontré quelques slipettes :)


Je vous présente par la même occasion Lady Maryann Création (Marianne Chantreau ci dessous), dont j’aime beaucoup le travail!! (J’ai adopté des BO double cerises, je ne les quitte plus, photos à venir ;) !!)

   

     

Peu de monde à cause du temps maussade sans doute, mais une journée tout de même agréable :)

 

 

 

 

 

Val’Artiza ci dessous, bijoux en perles pour les filles, les vraies!

  

  

Et voici Trif, de CréaTrif, dont j’ai oublié de prendre le joli stand en photo (??!!) mais vous pouvez toujours aller voir son FB:

  

Bonne journée! :)